Avant de commencer, vous prenez un couple bien complémentaire, elle, monitrice de ski, passionnée de jardinage, et fin cordon bleu; lui également moniteur de ski, accompagnateur en montagne, et très très bricoleur.

Vous y ajoutez un magnifique Parc National, La Vanoise, un charmant petit village de Savoie, Villarodin, à l’intérieur desquels vous insérez une grande bâtisse du XVIème siècle.

 

Vous mélangez le tout pendant quelques années avec beaucoup de goût, une énergie farouche, un grand respect pour la tradition alliée à un esprit tourné vers l’innovation, sans oublier une grande dose d’humanisme.

En fin de cuisson vous obtenez une demeure de village vraiment superbe, retapée dans les règles de l’art et dotée d’un haut niveau de confort. La table d’hôtes est située dans les anciennes écuries voûtées, avec un salon bar que l’on croirait taillé à même le rocher.
Les chambres dans les étages possèdent toutes leur sanitaire privatif, elles offrent un couchage de grande dimension et un ameublement traditionnel en arolle brut de toute beauté.
A partir de là, vous pouvez commencer la dégustation. A petite dose pour un week end, ou à grande portion pour des séjours plus longs, le temps passé Ché Catrine est de toute façon un régal de calme, de chaleur humaine et de dépaysement.

C’est une rupture avec la vie citadine, le retour vers des choses vraies, que l’on retrouve aussi bien dans la cuisine préparée exclusivement avec des produits naturels du jardin, que dans les rapports humains sans autres enjeux que le ressourcement et l’échange.

Enfin vous mettez la cerise sur le gâteau : un environnement extraordinaire constitué de montagnes, fleurs, lacs, sentiers, glaciers, marmottes, chamois, bouquetins… que Christian et Catrine vous proposent de découvrir au rythme des saisons.

Bon appétit ... et bon séjour.

FERMER